top of page


Equipage
Braidzel
'18

L'équipage Braidzel
Nous sommes trois amis parés pour cette aventure humaine et sportive. L'idée de participer à l'Europ'Raid a émergé début avril 2017, nous sommes officiellement enregistrés au tribunal d'Illkirch-Graffenstaden (67) comme association à but non lucratif depuis le 5 juillet 2017.
L'équipage est composé de :
- Pauline, 24 ans, la secrétaire.
Jeune coordinatrice Ressources Humaines sur un site logistique, je travaille et vis en Alsace. J’aime être au contact des gens, les conseiller et partager.
En convalescence suite à un accident, ce projet m’a tout de suite intéressé de par son action humanitaire, l’aventure et la culture.
Je crois que les voyages ouvrent l’esprit et nous ouvrent aux autres. Cette aventure va nous permettre de découvrir les richesses de l’Europe et je suis certaine que dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n’ont pas de prix.
- Tony, 27 ans, le président.
Passionné de culture étrangère et assoiffé de découverte, ce raid aventure s'est présenté à moi comme une évidence. Il permettra de mêler un défi sportif, une aventure humanitaire de la découverte perpétuelle en un seul et même événement.
Toujours concentré et pragmatique, mon sens de l'orientation ne sera pas de trop au sein de cette équipage !
J'ai beau être un alsacien d'adoption, je suis fier de représenter ses couleurs dans ce raid !


- Sophie, 34 ans, la trésorière.
Doyenne de mon équipage mais à l’aise avec mes rhumatismes, je préfère qu’on dise de moi que je suis la touche « vintage » des Braidzel.
Le sens de l’orientation n’est pas mon fort, le cambouis ne se marie pas très bien avec mon vernis et comment dire… Je suis comme Gizmo dans les « Gremlins » : il ne faut pas me nourrir après 22h (car difficile sera la nuit) et éviter l’arrosage capillaire non maîtrisé (merci métissage). Mais je suis prête à aller à la rencontre de l’Autre, à relever ce défi humanitaire pour échanger, partager et vivre en immersion avec nos hôtes européens.
L'union fait la force mais la force de l'union c'est aussi la solidarité. Alors, en route Simone !
- Malicette, 25 ans, la 205.
Malicette est le 4e membre de l'équipage. Forte de ses 25 années d’expérience, elle comptabilise 200 000 kilomètres de bitume. Sa boisson favorite est le sans plomb, qu’elle avale par fûts de 50 litres. Il faut bien cela pour rassasier ses 75 chevaux assoiffés !
Gonflée à bloc, elle est encore prête à faire tourner le compteur.


Il ne faut pas non plus oublier Braidzy, notre mascotte !
Il a été dessiné par Rudy Pierrat, après plusieurs ébauches et beaucoup d'idées qui émergeaient dans nos cerveaux, nous avons enfin fini par arriver à ce résultat. Il est d'autant plus important que c'est lui qui va principalement nous représenter, en tant que logo et avatar sur les principaux sites internet sur lesquels nous sommes présents.

Aidez-nous !
bottom of page