Qui sommes-nous et que faisons-nous ?
- Tony
- 26 juil. 2017
- 2 min de lecture
Bonjour à tous !
Nous sommes un groupe de 3 personnes : Pauline, Sophie et Pauline et formons un équipage prêt à arpenter les routes de l'Europe sous un nom qui sonne bien l'Alsace : Braidzel ! Nous allons traverser 20 pays en l'espace de 23 jours, ce qui représente environ 10 000 km. Le tout est organisé par l'Europ'Raid depuis 2014 (vous pourrez trouver plus d'infos par ici : https://www.europraid.fr/). Notre équipage participe à l'édition de 2018.

Quel est le but de ce défi ? Nous avons 1 an pour récolter un minimum de 100 kg de fournitures scolaires que nous allons par la suite distribuer pendant notre voyage. Il s'agit de rencontrer des enfants dans des écoles reculées et/ ou défavorisées et ainsi contribuer à améliorer leurs conditions d'apprentissage au quotidien.

Au même titre qu'un 4L Trophy pour ceux d'entre vous qui connaissent, il s'agit d'un raid aventure dans le principe pour attirer des personnes ayant soif d'aventures, qui veulent se surpasser, ou se lancer des défis, le tout au profit d'une cause humanitaire. Les principales différences avec le 4L sont les lieux et le véhicule utilisé : l'Europ'Raid est le premier raid en Europe (au Maroc pour les 4L) et il s'effectue exclusivement en Peugeot 205 (tous modèles acceptés).
Comment parvenir à l'objectif ? L'intérêt d'un tel rallye est de faire participer la communauté, d'éveiller le côté généreux et humanitaire qui sommeille en chacun de nous. Les équipages se présentent auprès de leurs proches, des particuliers et entreprises et tentent de donner envie de les suivre et de les soutenir tout au long de cette aventure. En effet, nous récoltons les 100 kg grâce à vous, grâce à la générosité de chacun : des affaires dont on ne se sert plus, des choses achetées en trop, etc.
Aussi, par le biais de ventes de produits dérivés, d'actions caritatives menées ici-et-là, nous essayons d'obtenir un maximum de soutien financier qui est bien sûr très important pour couvrir le plus possible les frais liés à cette aventure. Ainsi, le petit équipage de 3 personnes peut se retrouver épaulés par des centaines de personnes.
Tout au long de l'année de préparation, nous allons démarcher les entreprises ! Elles peuvent être extrêmement intéressées à l'idée d'associer leur image à une telle activité qui véhicule des idées positives, qui met en avant la générosité. C'est aussi une belle preuve que toute une ville, tout un département peut se mobiliser au sein d'une cause.
Commentaires